Les bâtiments publics et privés doivent répondre aux exigences les plus élevées en matière de protection incendie afin de garantir la sécurité des personnes et des biens. Cela peut se faire en appliquant des systèmes de revêtement résistant au feu ou, mieux, intumescents. En cas d’incendie, la peinture intumescente, qui est appliquée sur les structures, gonfle et forme une couche isolante. De cette façon, la stabilité des structures est garantie pour la période souhaitée.
Iris propose des solutions pour les feux de cellulose ainsi que pour les feux d’hydrocarbures et peut les appliquer aussi bien dans notre atelier de peinture que sur site. Nous suivons toujours les directives de la TV238 (application de systèmes de peinture intumescente sur les structures en acier) du WTCB et du « European industry best practice guide on the application of intumescent coatings to constructional steel ».
Pour chaque projet, nous calculons l’épaisseur de couche nécessaire pour la période de protection souhaitée en fonction de la résistance au feu R requise, de la température critique de l’acier, du nombre de faces à protéger, etc. En outre, chaque projet est livré avec un dossier « as built » comprenant les mesures de contrôle des épaisseurs des couches appliquées et un certificat du fournisseur de peinture.
Avec nous, vous disposez d’un point de contact unique et de la garantie d’experts en revêtement formés par des professionnels. Nous comprenons vos inquiétudes concernant votre construction et souhaitons travailler avec vous pour mener à bien ces travaux.
Articles de blog récents
Prévention professionnelle de la corrosion pour vos constructions métalliques industrielles
IRATA l’accès par corde: maintenance sûre en hauteur
S’inscrire à notre newsletter
« * » indique les champs nécessaires